Boulettes de viande suédoises

Si vous êtes l'un de ceux qui aiment visiter la chaîne de magasins nordique pour déguster une assiette de boulettes de viande à la fin de leur promenade parmi les meubles…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
Boulettes
500 g de viande hachée (1 1 boeuf et porc)
sel
poivre blanc
150 g de pommes de terre (environ 2 pièces) cuites
75 g de chapelure
200 ml de lait ou de crème
2 cuillères à soupe d'oignon finement haché
5 cuillères à soupe de beurre fondu
1 œuf
1 pincée de noix de muscade
huile
Sauce
250 ml de bouillon de boeuf (ou de cube)
100 ml de crème
sel
poivre
1 cuillère à soupe de sauce soja
1-2 cuillères à soupe de farine pour épaissir
Étapes de préparation de la recette
Tout d'abord, nous trempons la chapelure dans du lait ou de la crème et la laissons s'imbiber. Pendant ce temps, nous ajoutons un œuf battu et les autres ingrédients à la viande hachée, et nous mélangeons soigneusement. Enfin, nous incorporons également la chapelure imbibée.
Avec les mains mouillées, nous formons des boulettes de la taille de balles de ping-pong. Nous les faisons frémir dans de l'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis nous les retirons sur un serviette pour les égoutter.
Nous assaisonnons le bouillon chaud avec les épices mentionnées. Nous ajoutons de la crème dans laquelle nous avons mixé une cuillère de farine, et nous faisons cuire la sauce pendant au moins 15 minutes. Enfin, nous ajoutons les boulettes frites à la sauce et les laissons mijoter brièvement pour les réchauffer.
Nous servons avec des pommes de terre cuites et des airelles.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Boulettes de viande suédoises
Les boulettes de viande suédoises, connues sous le nom de "Köttbullar", sont un plat traditionnel populaire de Suède. Ces petites boulettes de viande sont généralement préparées à partir de viande hachée de boeuf et de porc, assaisonnées d'oignons et d'épices. Elles sont souvent servies avec de la purée de pommes de terre, de la sauce aux airelles et une sauce crémeuse. Cette combinaison de saveurs crée un plat excellent qui a conquis le cœur de nombreuses personnes à travers le monde. Les boulettes de viande suédoises sont populaires non seulement dans les foyers, mais également dans les restaurants et les grands magasins, comme IKEA, où elles sont devenues un plat emblématique.