Baguette à sandwiches
![Baguette à sandwiches](/i/fr/baguette-a-sandwiches.jpg)
Quand le pain frais sort du four à la maison, c'est magnifique ! Essayez !
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
5 g sel
1 cuillère à café sucre - semoule
1 sachet levure - par exemple sèche
1/4 l lait demi-écrémé
50 g matière grasse - Hera
1/2 kg farine - moyenne
1 pièce œuf
Étapes de préparation de la recette
Dans un récipient plus grand, nous mettons de la farine semi-fine. Nous ajoutons une cuillère à café de sucre. Nous émiettons la levure. Nous ajoutons du sel. Nous ajoutons de la margarine et nous cassons un œuf. Nous arrosons de lait. Nous mélangeons soigneusement tous les ingrédients plusieurs fois. Nous couvrons et mettons dans un endroit chaud pour lever.
Nous préparons un plan de travail et nous tapissons la plaque de papier cuisson.
Nous prenons la moitié de la pâte levée et nous l'étalons. Nous la roulons et plaçons le pain résultant sur la plaque. Nous faisons de même avec l'autre moitié de la pâte.
Nous les laissons reposer sur la plaque pendant environ trente minutes.
Nous préchauffons le four. Nous faisons fondre un peu de margarine et avec un pinceau, nous badigeonnons les pains.
Nous les mettons au four. Le temps de cuisson est d'environ 30 minutes. Vous verrez.
Si vous avez une machine à pain, vous pouvez vous faciliter le travail. Vous mettez tous les ingrédients dans le récipient de la machine à pain et vous lancez le programme approprié (pétrissage). Ensuite, nous mettons la pâte sur le plan de travail et nous continuons.
Nous coupons les pains cuits, les tartinons avec une bonne tartinade, les décorons et les servons.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Baguette à sandwiches
La baguette à tartine est un pain traditionnel tchèque, idéal pour la préparation de tartines appréciées. Cette longue et douce baguette blanche a une saveur délicate qui s'accorde parfaitement avec différents types de garnitures et de pâtes à tartiner. Sa structure fine garde bien sa forme et absorbe idéalement le goût des garnitures, telles que les salades, les jambons, les fromages ou les légumes. Grâce à sa polyvalence et à sa disponibilité, la baguette à tartine est souvent le choix pour les occasions festives ou les collations rapides. Ce type de pain est la base de nombreuses délicatesses tchèques et joue un rôle clé dans la conception traditionnelle de l'hospitalité.