Tarte à la noix de coco avec crème de mangue

Tarte à la noix de coco avec crème de mangue
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Portions: 4

Sur une plaque avec du papier sulfurisé, nous mettons la noix de coco et nous plaçons dans le four préchauffé à 180°C pendant environ 5 minutes. Pendant la cuisson, nous remuons la noix de coco une fois.

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

Pâte
-50 g de noix de coco râpée
-100 g de farine blanche
-100 g de beurre froid
-40 g de sucre glace
-1/4 de cuillère à café de sel

Crème
-1 cuillère à café de gélatine en poudre
-1 mangue mûre
-40 g de sucre
-3 cuillères à soupe de jus de citron
-4 jaunes d'œufs
-60 g de beurre froid

-fruits frais pour la décoration (facultatif)

Étapes de préparation de la recette

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, nous étalons de la noix de coco et la mettons au four préchauffé à 180°C pendant environ 5 minutes. Pendant la cuisson, nous remuons la noix de coco une fois pour qu'elle grille uniformément. Dès qu'elle obtient une couleur dorée, nous la sortons du four et la laissons refroidir.

Avec la noix de coco refroidie, la farine tamisée, le beurre froid coupé en dés, le sucre et le sel, nous formons une pâte que nous enveloppons dans du film alimentaire et laissons reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Nous beurrons un moule de 23 centimètres de diamètre, de préférence à fond amovible.

La pâte refroidie est étalée entre deux morceaux de film alimentaire à la taille de la plaque, puis nous la plaçons dans le moule beurré. Nous coupons la pâte qui dépasse des bords du moule et avec les morceaux restants, nous formons des biscuits que nous cuisons avec la tarte.

Nous plaçons du papier sulfurisé sur la pâte et la poidsons avec des légumineuses pour éviter qu'elle ne lève et ne glisse sur les bords du moule pendant la cuisson. Nous mettons le moule préparé avec la pâte au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, nous retirons le papier et les légumineuses et continuons la cuisson de la tarte jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Une fois cuite, nous laissons entièrement refroidir.

Nous faisons tremper la gélatine dans une cuillère à soupe d'eau froide.

Nous séparons les jaunes d'œufs des blancs.

Nous coupons le beurre ferme en petits morceaux et le remettons au réfrigérateur.

Nous pelons la mangue, retirons le noyau et la coupons en morceaux. Nous ajoutons du sucre et du jus de citron à la mangue, puis nous mixons le tout avec un mixeur à immersion. Ensuite, nous incorporons les jaunes d'œufs et mixons à nouveau. Nous filtrons le mélange obtenu à travers un tamis fin.

Nous plaçons le récipient avec le mélange passé au tamis dans une casserole d'eau chaude, en veillant à ce que le fond du récipient ne soit pas immergé dans l'eau.

Nous remuons en continu et chauffons au-dessus de la vapeur, en veillant à ce que la température du mélange ne dépasse pas 80°C. Nous ajoutons ensuite la gélatine gonflée au mélange de mangue chaud.

Nous fouettons jusqu'à ce que la gélatine se dissolve complètement. Ce processus prend entre 10 et 15 minutes.

Ensuite, nous retirons le mélange de mangue du feu et, en petits morceaux, nous incorporons le beurre dans le chaud. Il ne faut surtout pas ajouter le beurre en une seule fois.

Nous laissons refroidir un peu la crème obtenue et puis nous la transférons sur la base de noix de coco refroidie.

Lorsque la crème est complètement refroidie, nous plaçons la tarte au réfrigérateur, où nous la laissons prendre jusqu'au jour suivant.

Le lendemain, nous pouvons décorer la tarte avec de petits fruits et servir.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Tarte à la noix de coco avec crème de mangue

La tarte au coco avec crème de mangue est une friandise irrésistible qui transporte le goût des tropiques sur votre table. La base de la tarte est douce et aérienne, imprégnée des saveurs du lait de coco et de la noix de coco râpée. Sur celle-ci repose une riche crème de mangue, à la fois rafraîchissante et sucrée, complétant parfaitement le goût de la noix de coco. Ce dessert est idéal pour les célébrations d'été ou comme touche sucrée après le dîner. Essayez cette recette et profitez de cette combinaison exotique de saveurs qui ravira vos sens.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.8/5 (41 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Pâtisserie
Tag: fruit, jour férié / dimanche, tchèque, rôti, desserts, coupes, doux, fruits exotiques, fêtes et célébrations, moyennement difficile, agrumes

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Tarte à la noix de coco avec crème de mangue.

Ajouter un commentaire