Sauce à l'aneth parfumée
![Sauce à l'aneth parfumée](/i/fr/sauce-a-laneth-parfumee.jpg)
En hiver, le corps humain a besoin de quelque chose de parfumé et de chaud dans l'estomac. Une alternative appropriée peut être les sauces. Une sauce à l'aneth parfumée est exactement ce qu'il faut.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
0,5 l bouillon, par exemple de boeuf
2 pcs paquet d'aneth - frais (nous pouvons également utiliser de l'aneth mariné en saumure)
0,5 l lait - entier 3,5%
une pincée de poivre moulu - de préférence blanc
une pincée de sel
un peu de sucre
3 cuillères à soupe de beurre
1 pcs crème à fouetter (200 g)
un peu de vinaigre pour assaisonner
1 œuf entier
Pour l'épaississement, de la farine fine environ 5 cuillères à soupe
Étapes de préparation de la recette
L'aneth, presque tout le monde en a dans son jardin. Et si ce n'est pas le cas, en magasin, on trouve à la fois de l'aneth frais et mariné.
Mettons-nous au travail. Tout d'abord, nous allons préparer un bouillon, par exemple : de boeuf. Nous y ajoutons de l'aneth frais finement coupé. Si nous n'avons pas d'aneth frais, nous utilisons de l'aneth en conserve. Nous le rinçons, sortons l'aneth de la marinade, le coupons et le mettons dans le bouillon. Nous réservons un peu d'aneth pour la fin. Nous ajoutons un peu de sucre et un peu de vinaigre.
Nous faisons chauffer jusqu'à ébullition. Nous versons du lait, de la crème et cassons un œuf entier dans la casserole. Enfin, nous épaississons avec de la farine selon le besoin. Nous mélangeons bien et laissons mijoter.
Nous pouvons poivrer, saler, sucrer ou acidifier un peu plus avec du vinaigre. Tout cela selon nos papilles gustatives. À la fin, nous ajoutons quelques morceaux d'aneth pour l'arôme et nous pouvons servir. Je choisis comme accompagnement des pommes de terre et un œuf dur. Vous pouvez également ajouter une tranche de bon boeuf. Et comme accompagnement, des knedlíky. C'est à vous de décider.
Je vous souhaite un bon appétit !
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Sauce à l'aneth parfumée
La sauce à l'aneth parfumée est un plat traditionnel tchèque que nos grands-mères préparaient avec amour. Son arôme prononcé d'aneth, la douceur de la crème et la légère acidité du citron forment une combinaison parfaite. Elle est le plus souvent servie avec des pommes de terre bouillies et une tranche de viande de bœuf bouillie ou un œuf dur. Cette sauce est appréciée pour sa simplicité et sa valeur nutritive, que ce soit comme partie d'un déjeuner ou d'un dîner. C'est un choix idéal pour ceux qui aiment les saveurs et les arômes tchèques classiques qui évoquent un sentiment de chez-soi.