Agneau pascal râpé
![Agneau pascal râpé](/i/fr/agneau-pascal-rape.jpg)
Préchauffons le four à 180°C. Prenons un moule à agneau, que nous beurrons et farinons.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 verre lait
1 pièce levure chimique
35 dkg farine semi-complète
14 dkg beurre
20 dkg sucre cristallisé
1 cuillère à café zeste de citron
4 pièces oeufs
selon besoin graisse pour graisser
chapelure pour saupoudrer
Étapes de préparation de la recette
Séparez les jaunes d'œufs des blancs. Ensuite, battez le sucre avec le beurre et les jaunes. Ajoutez-y le lait, les blancs en neige fermes, le zeste de citron et la farine mélangée avec la levure chimique. Mélangez délicatement.
Étalez cette pâte battue dans le moule préparé. Mettez le mouton au four préchauffé et faites cuire pendant environ 45 minutes. Une fois cuit, démoulez le mouton et laissez-le refroidir.
Le mouton de Pâques peut encore être nappé de chocolat fondu...
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Agneau pascal râpé
Le mouton de Pâques râpé est un dessert traditionnel tchèque de Pâques qui est cuit dans un moule spécial en forme de mouton. Ce gâteau savoureux est préparé à partir d'ingrédients finement râpés, tels que des œufs, du sucre, de la farine et du beurre, et on y ajoute souvent de la vanille et du zeste de citron pour un goût plus prononcé. Après la cuisson, le mouton est généralement saupoudré de sucre et peut être décoré de glaçage ou de chocolat. Ce symbole sucré du printemps est apprécié non seulement pour sa saveur, mais aussi pour sa belle apparence qui ravit sur la table festive pendant les fêtes de Pâques.