Pancakes tchèques anciens
![Pancakes tchèques anciens](/i/fr/pancakes-tcheques-anciens.jpg)
Tout d'abord, nous préparons un levain avec une cuillère de farine, de la levure, du sucre et la moitié d'une tasse de lait tiède.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
pour la décoration fromage blanc dur
pour le tartinage confiture
selon les besoins huile pour la friture
pâte 500 ml lait
2 pcs œufs
300 g farine semi-fine
une pincée sel
20 g levure
1 cuillère à soupe beurre
1 cuillère à soupe sucre
Étapes de préparation de la recette
Le reste du lait est ensuite mélangé avec les œufs et la farine pour l'épaississement. Nous ajoutons le beurre fondu et une pincée de sel. Nous mélangeons ainsi avec le levain et battons une pâte assez liquide que nous laissons reposer pendant environ 40 minutes dans un endroit chaud pour lever.
La pâte levée est versée avec une louche dans une poêle à pancakes préchauffée (si ce n'est pas disponible, une poêle fera l'affaire), qui a une petite cuillère d'huile dans chaque alvéole. Les pancakes sont cuits des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Après les avoir retirés, nous les tartinons de confiture ou de compote et les saupoudrons de fromage cottage râpé.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pancakes tchèques anciens
Les pancakes tchèques traditionnels sont une spécialité tchèque qui est appréciée depuis des siècles. Ces crêpes moelleuses sont préparées à partir d'une pâte simple, généralement composée de farine, de lait, d'œufs et de levure. Après la cuisson, elles sont servies chaudes, souvent saupoudrées de sucre et accompagnées de fruits, de confiture ou de crème aigre. Les pancakes sont particulièrement populaires au petit-déjeuner ou en dessert. Leur goût délicieux et leur parfum apportent toujours une atmosphère tchèque traditionnelle à la table.