Liqueur de noix

L'orréche est une boisson fabriquée à partir de noix vertes, de la même manière que l'amande. Nos arrière-grands-mères et grands-mères l'utilisaient pour traiter les problèmes d'estomac après...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
24 noix
15 g de cannelle entière
8 g de clous de girofle
4 g de fleur de muscade (ou de muscade)
1 l de vodka (de cognac ou de slivovitz)
0,5 kg de sucre
un peu d'eau
Étapes de préparation de la recette
Nous récoltons les noix au plus tard le 24 juin, pour qu'elles ne forment pas de coquilles dures.
Nous les coupons en fines tranches, ajoutons de la cannelle, des clous de girofle, de la muscade et de l'alcool, puis nous les mettons dans une bouteille de cinq litres sous du cellophane.
Nous attachons le cellophane et mettons le bocal au soleil. Nous secouons la bouteille de temps en temps. Après six semaines, nous filtrons.
Nous faisons bouillir du sucre avec un peu d'eau et enlevons la mousse qui se forme.
Après refroidissement, nous mélangeons la solution de sucre avec l'extrait de noix filtré.
Plus il repose longtemps, plus c'est bénéfique. Cela aide énormément en cas de problèmes d'estomac.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Liqueur de noix
La noix de liqueur est une liqueur traditionnelle tchèque, fabriquée par macération de noix vertes dans de l'alcool, souvent complétée par du sucre et des épices. Cette délicieuse boisson a une couleur sombre caractéristique et un goût prononcé qui évolue avec les années de vieillissement. La noix de liqueur est généralement servie comme digestif après un repas ou lors de diverses célébrations. Elle est connue pour ses effets bénéfiques sur la santé et est également appréciée comme produit fait maison, souvent transmis de génération en génération. Cette friandise est un symbole de la gastronomie traditionnelle tchèque.