Galettes de saindoux

Ces petites bouchées sentent bon, ont une couleur dorée et une texture croustillante, si bien que les membres de la famille tiennent déjà des assiettes prêtes dans les mains avec impatience en ouvrant le four. Les grattons...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
120 g de lardons de porc
500 g de farine semi-complète
180 g de saindoux
125 ml de lait (ou plus, selon besoin)
20 g de levure
1 œuf
1 pincée de sucre (pour la levée)
2 cuillères à café de sel (environ 10 g)
poivre moulu
2 cuillères à soupe de vin blanc (facultatif)
1 œuf pour dorer
Pour saupoudrer
sel gros
cumin écrasé
Étapes de préparation de la recette
Nous tapisserons la plaque de papier sulfurisé.
Nous créerons un levain. Dans un bol, nous verserons du lait tiède, ajouterons la levure émiettée, une pincée de sucre et deux cuillères de farine (pour la quantité mesurée). Nous mélangeons bien et laissons dans un endroit chaud pour que le levain lève.
Nous couperons les oignons rissolés en petits morceaux.
Dans un bol, nous mettrons la farine tamisée, les morceaux de graisse, du sel et du poivre.
Nous incorporerons le levain levé, les œufs, les morceaux d'oignons rissolés et le vin (si quelqu'un le souhaite, il peut utiliser uniquement de l'eau). Nous pétrissons le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse que nous couvrirons d’un torchon et laisserons bien lever, pendant environ une heure.
Nous formerons des boules de pâte, ou nous pouvons l'étaler et découper des ronds. Ces boules seront ensuite disposées sur la plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Nous aplatissons les boules avec la paume de la main en formant des galettes, ou nous pouvons les presser avec une grille à couper les pommes de terre en salade, ce qui nous donnera également des galettes décorées.
Nous étendrons de l'œuf battu sur toutes les galettes, les saupoudrerons de gros sel et de cumin écrasé. Ensuite, nous les mettrons au four préchauffé à 190 °C et ferons cuire jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur dorée.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Galettes de saindoux
Les galettes de lardons sont une spécialité traditionnelle tchèque que vous aimerez dès la première bouchée. Elles sont fabriquées à partir de farine blanche, de pommes de terre et de lardons de porc, qui donnent à la pâte un goût inconfondable. Le processus initial consiste à préparer la pâte, qui est ensuite façonnée en galettes plates. Celles-ci sont frites à la poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées, acquérant ainsi une croûte croustillante. Les galettes se servent chaudes, souvent avec de la choucroute ou de l'ail. Idéales comme collation ou accompagnement de la viande, les galettes de lardons représentent une délicieuse partie de la cuisine tchèque.