Coquilles farcies
![Coquilles farcies](/i/fr/coquilles-farcies.jpg)
Sur la table, nous mettrons de la farine tamisée, dans laquelle nous ferons un puits et y casserons des œufs. Nous ajouterons un grand verre d'eau et du beurre ramolli coupé en morceaux. Nous pétrissons la pâte, que nous mettrons au réfrigérateur pendant la nuit.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
pour l'enrobage sucre glace
1 cuillère à café sucre vanillé
garniture 110 g noix moulues
110 g sucre en poudre
1 pièce œuf
3 pièces jaune d'œuf
pâte 280 g beurre
eau froide
280 g farine semi-complète
1 pièce œuf
Étapes de préparation de la recette
Avant de commencer la pâte, préparons la garniture. Dans un bol, fouettons le sucre avec les jaunes et l'œuf entier. Ajoutons ensuite les noix.
Nous saupoudrons de farine la surface sur laquelle nous allons étaler la pâte. Nous étalons une abaisse dont nous découpons des cercles. Sur ceux-ci, nous mettons la garniture à l'aide d'une cuillère et nous pressons les bords ensemble pour que la garniture ne s'échappe pas.
Nous les plaçons sur une plaque beurrée, les mettons au four à 170 °C et faisons cuire pendant 6 à 8 minutes.
Mélangeons le sucre vanillé avec le sucre glace et enropons ensuite les coquilles encore chaudes dans ce mélange. Pour qu'ils se conservent, nous plaçons les biscuits dans un endroit frais.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Coquilles farcies
Les pâtes farcies sont un plat délicieux qui allie saveur et esthétique. Elles se composent généralement de coquillages en pâte farcis d'un mélange de fromage, de viande et d'épices. Cette délicate pâte farcie est ensuite cuite au four dans une sauce, souvent à base de tomates ou de béchamel, et saupoudrée de fromage. Elle est appréciée non seulement dans la cuisine familiale, mais aussi dans les restaurants, où elle est servie comme plat principal ou en entrée. Les pâtes farcies offrent des possibilités d'expérimentation avec les ingrédients, et chaque table peut ainsi déguster une variante unique de ce plat.