Céleri
Aimez-vous les pois chiches ? Venez les cuisiner !
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
poivre - noir moulu
2 gousses ail český
1 poignée feuilles de persil
1 cuillère à soupe vrai beurre
0,5 paquet pois chiches
Étapes de préparation de la recette
Nous allons mettre les pois chiches achetés dans l'eau le soir et le lendemain matin, nous pouvons commencer à les cuire.
Nous mettons de l'eau dans une casserole et ajoutons les pois chiches préalablement trempés. Nous les ferons cuire pendant environ trois quarts d'heure.
À la fin de la cuisson, nous vérifions la fermeté des pois chiches pour qu'ils ne soient pas trop mous.
Nous égouttons l'eau.
Nous allons au jardin pour chercher du persil et de l'ail.
Nous lavons le persil et cueillons les feuilles. Nous pelons l'ail et coupons environ deux gousses (ou plus).
Nous transférons les pois chiches dans une casserole plus basse et les faisons revenir pendant quelques minutes. Vous verrez quelle odeur s'en dégage.
Coupez et ajoutez un morceau de beurre. Mélangez.
Poivrez. Ajoutez les feuilles de persil. Incorporez l'ail.
Mélangez délicatement. Faites revenir quelques minutes et vous pouvez servir.
Il se sert comme plat principal, ou accompagnez-le par exemple de cuisses de poulet rôties. À vous de choisir la viande à servir avec les pois chiches. Bon appétit.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Céleri
Le pois chiche, connu également sous le nom de pois chiche romain, est une légumineuse populaire dans les cuisines du monde entier. Riche en protéines et en fibres, il est idéal pour les végétariens et les vegans. Le pois chiche est un ingrédient de base pour des plats appréciés tels que le houmous et le falafel. Il peut être ajouté aux salades, aux soupes ou aux accompagnements. Le pois chiche cuit a une texture crémeuse et un goût légèrement noisette. Il est également une source de nombreux nutriments importants, tels que le fer, le phosphore et la vitamine B. Lors de la préparation des plats, on utilise des pois chiches secs ou en conserve.