Pommes de terre rôties
Les galettes de pommes de terre sont un miracle. Vous pouvez faire une super délicatesse presque à partir de rien. Les galettes de pommes de terre et leurs recettes circulent entre les gens et l'on perfectionne la variante idéale. Mais les galettes de pommes de terre n'ont pas de gagnant, chacune est bonne à sa manière. Cette recette de galette de pommes de terre fait partie des basiques, donc elle ne risquera pas de blesser qui que ce soit. Et vous pouvez l'adapter à votre goût, les galettes de pommes de terre supportent beaucoup. Elles donnent aussi beaucoup, et pour peu. C'est pourquoi dans notre petite République tchèque, nous aimons tant les galettes de pommes de terre. C'est un plat simple, bon marché et rapide. La seule chose dont la recette de galette de pommes de terre a besoin, c'est un peu de force et de persévérance pour éplucher les pommes de terre.
En résumé – à la maison au chalet en été, dans le salon en hiver et aussi à tout moment de l'année, il est judicieux de faire des galettes de pommes de terre, de se rassasier et de se régaler.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 kg pommes de terre
2 œufs
4 c. à soupe farine de blé T55
4 gousses d'ail écrasé
sel
poivre fraîchement moulu
3 poignées marjolaine séchée
saindoux ou huile pour la friture
Étapes de préparation de la recette
Tout d'abord, épluchez les pommes de terre, séchez-les et râpez-les. Dans un grand bol, laissez-les égoutter ou pressez l'eau qui s'en échappe.
Dans le même bol, mélangez les pommes de terre avec l'œuf, la farine, l'ail, le sel, le poivre et l'origan écrasé. Pétrissez pour former une pâte.
Dans une poêle à feu moyen, faites fondre suffisamment de saindoux, les galettes de pommes de terre doivent y flotter à moitié.
Faites frire les galettes de pommes de terre des deux côtés. Faites le premier comme essai. Les galettes de pommes de terre sont délicieuses chaudes ou froides.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pommes de terre rôties
La galette de pommes de terre est un plat traditionnel tchèque, préparé à partir de pommes de terre crues râpées, de farine, d'œufs, d'ail et de marjolaine. Ce mélange est salé, poivré et frit dans de l'huile chaude jusqu'à obtenir une couleur dorée, formant ainsi une galette croustillante. Les galettes de pommes de terre sont servies en accompagnement de viande ou en plat principal avec différentes sortes de sauces. Leur goût est prononcé et à l'ail, apprécié non seulement en République tchèque, mais aussi dans les pays voisins. Dans les foyers, elles sont préparées par tout le monde, des grands-mères aux jeunes cuisiniers, qui apprécient leur simplicité et leur excellente saveur.