Tête de porc maison
Les hommes apprécieront sûrement que vous prépariez du boudin maison pour eux. Vous achèterez chez votre boucher des pattes de porc, des pieds, une tête, une langue, du foie. Sinon, vous pouvez choisir une autre combinaison de viandes. Votre boucher pourra certainement vous conseiller.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
2 kg tête de porc
1 kg langue de porc
0,5 kg foie de porc
500 ml bouillon
1,5 kg jarret de porc
1 pièce oignon de cuisine
ail
marjolaine
piment de la Jamaïque - moulu
sel
poivre noir - moulu
piment de la Jamaïque - moulu
un morceau de saindoux
Étapes de préparation de la recette
Nous préparons de grandes casseroles ou une cocotte-minute et nous nous mettons au travail.
Nous nettoyons bien les pattes, la tête et les morceaux. Éventuellement, nous enlevons les poils. Nous faisons cuire le foie non salé séparément dans une autre casserole. Les autres viandes sont cuites pendant longtemps. Vous devez surveiller. La viande doit être tendre, mais pas complètement.
Ensuite, nous filtrons le bouillon de viande et mettons de côté. Nous retirons la graisse du bouillon.
Puis, nous coupons le foie en petits morceaux, nous pelons la langue et la coupons aussi. Nous désossons la viande et la coupons. La peau soit nous la hachons, soit nous la coupons en très petits morceaux.
Nous prenons une énorme casserole et faisons revenir des oignons dans du saindoux. Nous ajoutons toute la viande, la peau et le foie. Nous ajoutons le bouillon de viande et assaisonnons. Nous ajoutons de l'ail selon notre goût. Nous réchauffons légèrement et mettons de côté, où nous avons déjà préparé l'intestin pour le boudin.
Nous remplissons, attachons les deux extrémités. Et au milieu de l'intestin, nous attachons à nouveau.
Nous plaçons les intestins de boudin pleins dans de l'eau bouillante et faisons cuire environ 1,5 à 2 heures.
Ensuite, nous sortons, faisons un trou pour enlever l'air et laissons refroidir. Pendant le refroidissement, nous tournons et ajustons la forme.
Enfin, nous laissons reposer au réfrigérateur toute la nuit.
Le lendemain, nous coupons l'oignon et le boudin sur une planche. Nous arrosons de vinaigre et servons avec du pain frais. Miam et bon appétit.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Tête de porc maison
La tête de veau maison est un plat traditionnel tchèque, qui est préparé à partir de différentes sortes de viande, y compris le jarret de porc et le poitrine. La viande est cuite jusqu'à tendreté, puis mélangée avec des épices, des oignons et de l'ail. Le mélange est versé dans un moule et laissé prendre. Le résultat est un plat savoureux similaire à un aspic, qui est généralement servi coupé en tranches avec des oignons, du vinaigre et du pain. La tête de veau est appréciée non seulement pour sa riche saveur, mais aussi pour la possibilité d'utiliser les restes de viande, ce qui permet de minimiser le gaspillage.