Dumplings de pain maison à la levure
![Dumplings de pain maison à la levure](/i/fr/dumplings-de-pain-maison-a-la-levure.jpg)
Goulash sans dumplings, comme s'il n'y en avait pas. La choucroute au porc également. Les dumplings font tout simplement partie de certains plats. Et comment préparer un tel dumpling ?
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
2 pièces petits pains du jour précédent
1 cuillère à café de sucre cristallisé
environ 500 ml lait demi-écrémé
1 kg farine semi-complète
2 pièces œufs
20 g levure
20 g sel
un peu de beurre
Étapes de préparation de la recette
Tout d'abord, préparons le levain. Dans un petit bol, versez 100 ml de lait tiède. Émiettez la levure et, avec le sucre, ajoutez-la dans le bol.
Couvrez avec un torchon et laissez lever dans un endroit chaud.
Dans une poêle, mettez les petits pains coupés avec un peu de beurre et faites-les dorer. Retirez du feu et mettez de côté.
Dans un grand bol, versez la farine, ajoutez les œufs, le levain levé et salez. Versez du lait tiède, ajoutez les petits pains dorés et mélangez soigneusement et pétrissez.
Voilà, maintenant la pâte va reposer et lever pendant environ une heure. Mais d'abord, nous devons la saupoudrer d'un peu de farine et couvrir avec un torchon de cuisine.
Après une heure, nous retravaillons la pâte sur le plan de travail,
formons environ 4 knödels et laissons-les reposer encore 15 minutes.
Faites bouillir de l'eau et salez légèrement. Ajoutez les knödels et faites-les cuire. Au début, surveillez qu'ils ne collent pas au fond. Faites cuire pendant environ 20 minutes. À peu près à mi-cuisson, retournez-les à l'aide d'une cuillère. Étant donné que les knödels vont gonfler pendant la cuisson, je recommande de ne faire cuire que deux à la fois.
Enfin, retirez-les et, sur une planche, piquez-les immédiatement des deux côtés. Coupez-les à l'aide d'un fil et servez-les en accompagnement d'une bonne viande.
Bon appétit.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Dumplings de pain maison à la levure
Les knedlíky à la vapeur de pain maison sont un plat d'accompagnement traditionnel tchèque qui se marie parfaitement avec des sauces, de la viande rôtie ou du chou. La base est constituée de farine blanche, de lait, d'œufs et de levure. En général, des morceaux de pain coupés en dés sont ajoutés à la pâte, ce qui donne aux knedlíky leur texture et leur saveur. Après avoir levé, la pâte est divisée en rouleaux, qui sont cuits dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient légers et tendres. Après cuisson, ils sont coupés en tranches et servis chauds. Les knedlíky à la vapeur sont un plat apprécié et un symbole de la cuisine tchèque.