Pains au lait salés farcis
Excellents petits pains fourrés au bleu et au bacon.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
pourBadigeonner 2 pièces œuf
farce 100 g bacon
100 g bleu
sel au goût sel
pâte 350 g farine de blé
250 ml crème à fouetter
250 g graisse solide
pour décorer graines de sésame
Étapes de préparation de la recette
Nous tamisons la farine, mélangeons-la avec de la crème et du beurre écrasé. Nous y préparons une pâte que nous mettons au réfrigérateur pendant 2 heures.
Nous coupons le roquefort en petits morceaux, le jambon ou le lard en lanières.
Nous sortons la pâte du réfrigérateur et la divisons en 2 moitiés, puis nous étalons chacune d’elles en une galette comme pour une pizza, que nous coupons en 8 triangles. Nous remplissons toujours la partie la plus large de fromage et de lard. Nous enroulons et formons un croissant que nous badigeonnons d’un œuf battu avec du sel et que nous saupoudrons de sésame. Nous transférons les croissants sur une plaque beurrée et les mettons au four préchauffé à 150 °C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Nous servons les croissants en apéritif avec du vin ou de la bière.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pains au lait salés farcis
Les croissants salés farcis sont une collation délicieuse et populaire, idéale pour les célébrations, les soirées ou comme amuse-bouche pour les invités. Cette pâte feuilletée délicieuse est faite d'une pâte légère et farcie avec différentes garnitures, telles que du jambon, du fromage ou des légumes. Après la cuisson, ils ont une couleur dorée et une croûte croustillante qui ravira tous les gourmets. Les croissants salés farcis sont non seulement faciles à préparer, mais également très polyvalents, ce qui permet à chacun de créer sa propre recette originale. Savourez-les chauds ou froids, ils sont toujours délicieux !