Gaufres en pâte à crêpes

Battez les blancs d'œufs avec une pincée de sel jusqu'à obtenir des pics fermes. Ensuite, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre glace, le sucre vanillé, la crème aigre et le beurre fondu légèrement refroidi.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
2 œufs
1 pincée de sel pour les blancs d'œufs
40 g de sucre glace
0,5 sucre vanillé
100 g de crème aigre
55 g de beurre
100 g de farine
0,45 cuillère à café de levure chimique (3/4 cuillère à café)
huile pour graisser les plaques du gaufrier
Étapes de préparation de la recette
Nous battons les blancs d'œufs avec une pincée de sel jusqu'à obtenir une consistance ferme.
Dans un saladier, nous mélangeons les jaunes d'œufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la crème fraîche et le beurre fondu tiède. J'ai utilisé un fouet électrique. Ensuite, nous ajoutons progressivement et intégrons délicatement la farine tamisée mélangée à la levure chimique et les blancs d'œufs que nous incorporons avec soin.
Tout d'abord, nous allumons le gaufrier et le laissons chauffer à la température souhaitée. Ensuite, à l'aide d'un pinceau en silicone, nous badigeonnons doucement les plaques d'huile. Sur l'ensemble de la surface, nous versons une couche fine de pâte et faisons cuire les gaufres. Une fois prêtes, nous les transférons sur une grille.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Gaufres en pâte à crêpes
Les gaufres à pâte coulée sont une délicatesse prisée qui ravit non seulement les amateurs de sucreries. Ce plat délicieux se prépare avec des ingrédients simples, tels que la farine, le lait, les œufs et le sucre, qui sont mélangés et laissés reposer. Ensuite, la pâte est traditionnellement cuite dans un gaufrier, ce qui crée des motifs carrés caractéristiques. Les gaufres peuvent être servies avec diverses garnitures et sauces, comme de la crème fouettée, des fruits ou du chocolat, et sont idéales pour le petit-déjeuner, le dessert ou le goûter. Leur texture aérienne et leur délicieuse odeur vous enchanteront immédiatement.