Gâteaux feuilletés avec crème au chocolat

Avec de la pâte feuilletée, nous pouvons simplement réaliser un excellent dessert. Nous remplissons des délicieuses tartelettes avec un mélange de fromage blanc, de beurre et de pudding à la vanille. Cette garniture enrichira…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
275 g de pâte feuilletée étalée (1 paquet)
1 petit œuf
125 g de fromage blanc en barquette
70 g de beurre à température ambiante
1 cuillère à soupe de pudding sans cuisson
4 cuillères à soupe de chocolat fondu
12 cuillères à café de confiture (selon le goût)
rhum (selon le goût)
vanille (selon le goût)
Étapes de préparation de la recette
Préchauffez le four à 200 °C et recouvrez la plaque de papier sulfurisé.
Étalez la pâte, pliez-la verticalement en deux, appuyez légèrement et découpez des cercles de 5,5-6 cm de diamètre.
Disposez les cercles sur la plaque et badigeonnez-les d'œuf battu.
Préchauffez le four et enfournez-les pendant 8-10 minutes, jusqu'à ce qu'ils dorent. Une fois cuits, laissez-les complètement refroidir puis ouvrez-les délicatement à l'endroit où se rejoignent les différentes couches de pâte. Transférez tous les morceaux sur le plan de travail.
Entre-temps, faites fondre le chocolat avec un morceau de beurre.
Dans un bol à fouetter, mettez le fromage blanc, le beurre et le pouding sans cuisson, et fouettez le tout soigneusement à l'aide d'un batteur à main. Vous pouvez ajouter des arômes selon vos préférences, comme du rhum ou de la vanille, et transférer une partie de la crème destinée à la décoration finale (environ 4 cuillères à soupe pleines) dans une poche à douille avec l'extrémité coupée.
Badigeonnez le côté lisse des bases des cercles de chocolat et laissez durcir. Incorporez le reste du chocolat à la crème blanche. Au centre des sommets retournés des cercles cuits, déposez une cuillère de confiture selon votre goût (cela peut être de la cerise, du groseillier, de la fraise, etc.). Autour de la confiture, décorez avec la crème à l'aide d'une poche à douille avec une douille lisse.
Appuyez doucement les parties recouvertes de chocolat sur les pièces préparées et décorez-les avec la crème blanche. Ajoutez des décorations selon votre goût et votre créativité, comme du chocolat, des feuilles de menthe ou des fruits.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Gâteaux feuilletés avec crème au chocolat
Les petits gâteaux en pâte feuilletée avec crème au chocolat sont un dessert délicieux qui ravira tous les amateurs de sucreries. Cette pâte délicate et croustillante se prépare facilement et peut être garnie d'une riche et veloutée crème au chocolat. Idéals pour des occasions festives ou comme douceur au terme d'un repas, ces gâteaux allient la texture croustillante de la pâte feuilletée à la crème lisse, créant ainsi un équilibre parfait des saveurs. Servez-les saupoudrés de cacao ou de sucre, et savourez leur goût irrésistible !