Biscuits moelleux
![Biscuits moelleux](/i/fr/biscuits-moelleux.jpg)
Nous allons laver le citron et en râper la peau. Nous hachons les noix finement. Nous sortons le beurre et la graisse et les laissons ramollir un peu.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
pour la décoration sucre en poudre
pâte 0,5 cuillère à café cannelle en poudre
0,5 pièce zeste de citron
200 g noix
4 cuillères à café cacao
2 pièces clous de girofle en poudre
700 g farine mi-fine
240 g sucre en poudre
400 g beurre
100 g margarine Hera
Étapes de préparation de la recette
Dans un bol, mélangeons tous les ingrédients et pétrissons-les soigneusement. Formons deux boudins avec la pâte que nous mettons au réfrigérateur pour reposer pendant au moins 1 heure, mais il est préférable de le faire toute la nuit.
Une fois que nous avons sorti la pâte, nous la coupons en petits morceaux que nous pressons ensuite dans les moules. Nous plaçons les pracny dans un four préchauffé à 170 °C et faisons cuire pendant 12 à 15 minutes. Nous savons qu'elles sont prêtes lorsqu'on les presse, elles ne doivent pas s'enfoncer.
Nous démoulons les pracny et les mettons au frais pour qu'elles soient croustillantes. Au moment de servir, nous les saupoudrons de sucre glace pour la décoration.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Biscuits moelleux
Les pracny moelleuses sont des douceurs traditionnelles tchèques, souvent préparées pendant la période de Noël. Elles ont une forme caractéristique qui rappelle un petit rouleau rond. Leur base est une pâte fine, généralement composée de farine salée, de noix de Grenoble moulues et de sucre. Après la cuisson, elles sont tendres, parfumées et ont un délicieux goût de noix. Les pracny sont souvent enrobées de sucre, ce qui leur donne une surface sucrée et un bel aspect. Ce plat est apprécié non seulement pour son expérience gustative, mais aussi pour sa valeur traditionnelle dans la gastronomie de Noël tchèque.