Sirop de sureau

Le sirop de sureau fait partie des délices prisés, la version maison étant encore plus recherchée. Nous pouvons l'utiliser dans des limonades ou lors de la cuisson d'un gâteau. Peu importe combien de litres nous en fabriquons.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
30 fleurs de sureau noir
2 kg de sucre semoule
50 g d'acide citrique
3 citrons bio
2 l d'eau
Étapes de préparation de la recette
Nous libérerons les fleurs de sureau des petits insectes en les secouant doucement. Ensuite, nous porterons de l'eau à ébullition, la laisserons refroidir et la verserons sur les fleurs.
Nous incorporons le jus d’un citron et deux citrons coupés en rondelles dans le mélange. Puis, nous ajoutons de l'acide citrique et laissons infuser le mélange pendant 24 heures.
Après ce délai, nous filtrons le liquide à travers un tissu ou une gaze, ajoutons du sucre et le chauffons dans une casserole. Nous remuons de temps en temps et lorsque le sucre est dissous, nous versons le sirop dans des bouteilles.
Le sirop est destiné à une consommation rapide et nous le conservons au réfrigérateur. Nous pouvons également le verser dans des bocaux de conserve, les fermer avec des couvercles et les stériliser pendant 20 minutes à une température de 85 °C.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Sirop de sureau
Le sirop de sureau est une boisson naturelle populaire, fabriquée à partir des fleurs de sureau (Sambucus nigra). Ce sirop se distingue par son goût rafraîchissant et son arôme caractéristique des mois de printemps et d'été. Les fleurs de sureau sont généralement récoltées au début de leur floraison, puis elles sont transformées avec du sucre et de l'eau. Le sirop est apprécié non seulement comme limonade rafraîchissante, mais également comme ingrédient dans des cocktails ou des desserts. En outre, le sirop de sureau est connu pour ses effets bénéfiques sur la santé, notamment en soutenant le système immunitaire et en atténuant les symptômes du rhume.