Piña colada
![Piña colada](/i/fr/pina-colada.jpg)
Le printemps en fleurs s'accompagne aussi de moments passés à l'extérieur sur la terrasse. Profitons-en pour nous faire plaisir avec une piña colada maison.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 morceau melon
3 dl jus - ananas (froid)
2 dl rhume - cubain
1 pièce orange
1 tranche ananas
glace
1 goutte sirop - noix de coco
1 pièce raisin
1 dl crème
1 pièce cerise
Étapes de préparation de la recette
Nous mettrons des glaçons à faire dans le congélateur à l'avance.
Nous préparerons un shaker et des verres dans lesquels nous servirons la boisson finie. Sur une planche, nous couperons des morceaux de pastèque, d'orange et d'ananas. Nous ajouterons une cerise et des raisins. Avec tous ces ingrédients, nous décorerons finalement la boisson.
Dans le shaker, nous verserons le jus d'ananas que nous avons mis au réfrigérateur. Ensuite, nous ajouterons du délicieux rhum cubain. Et enfin, il faudra ajouter de la crème. (rapport 3:2:1) Nous secouerons dans le shaker. Une goutte de sirop de coco ajoutera une touche.
Nous servons avec des glaçons, décorons et profitons d'un moment de détente.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Piña colada
La piña colada est un cocktail caribéen rafraîchissant qui vient de Porto Rico. Les principaux ingrédients sont du rhum blanc, du lait de coco et du jus d'ananas. Cette boisson se caractérise par sa consistance douce et crémeuse qui évoque parfaitement une atmosphère tropicale. Un verre de piña colada est souvent décoré d'un morceau d'ananas ou d'une cerise et servi avec une paille. Elle est populaire lors des fêtes d'été, sur les plages et dans les bars du monde entier. La version sans alcool est appelée "virgin piña colada", qui ne contient pas de rhum et est également adaptée aux enfants.