Pommes de terre râpées
![Pommes de terre râpées](/i/fr/pommes-de-terre-rapees.jpg)
Traditionnelle gourmandise tchèque, croustillante, qui est autrement appelée cmunda.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 kg pommes de terre
2 pcs œufs
120 g farine blanche
5 cuillères à soupe lait
2 - 3 gousses ail
poivre noir moulu
marjolaine
sel
150 g huile
Étapes de préparation de la recette
Nous épluchons les pommes de terre crues, les lavons et les râpons, puis nous égouttons partiellement l'eau. Nous assaisonnons avec du sel et du poivre, ajoutons un œuf, de l'origan, de la farine et du lait selon les besoins, de manière à ce que la pâte ne soit pas trop épaisse.
Dans la graisse chaude dans la poêle, nous mettons la préparation de pommes de terre à l'aide d'une louche, que nous étalons en galettes et faisons frémir des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Nous servons les galettes de pommes de terre chaudes ou froides, cela dépend uniquement de vous.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pommes de terre râpées
Les galettes de pommes de terre, également connues sous le nom de "bramboráky", sont un plat populaire de la cuisine tchèque. Elles sont fabriquées à partir de pommes de terre râpées, mélangées avec de la farine, des œufs et des épices. Ce mélange est ensuite frit dans une poêle jusqu'à obtenir une belle couleur dorée. Les galettes de pommes de terre sont souvent servies avec de la crème aigre ou comme accompagnement de la viande. Beaucoup de gens aiment également ajouter de l'ail ou des herbes pour rehausser la saveur. Ce plat savoureux et copieux est apprécié tant dans les foyers que lors de divers festivals et marchés.