Les quenelles de pommes de terre de grand-mère
![Les quenelles de pommes de terre de grand-mère](/i/fr/les-quenelles-de-pommes-de-terre-de-grand-mere.jpg)
Accompagnement classique tchèque pour les plats en sauce.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
70 dkg pommes de terre
1 ks œuf
20 dkg farine grossière
1 pincée sel
Étapes de préparation de la recette
Dans la peau, nous faisons cuire des pommes de terre que nous laissons ensuite refroidir. Une fois refroidies, nous les pelons et les râpons sur une râpe grossière. Nous les mélangeons ensuite avec de la farine, des œufs et du sel. Nous pétrissons bien le tout.
Lorsque nous avons pétri, nous étalons nos boulettes sur un plan de travail fariné. Avec cette quantité, nous devrions obtenir 3 pièces.
Dans une casserole, nous faisons bouillir de l'eau salée, dans laquelle, lorsque ça commence à bouillir, nous plaçons les boulettes. Nous les faisons cuire environ 12-15 minutes. Il est nécessaire de les séparer parfois au milieu car elles ont tendance à coller ensemble.
Après les avoir retirées de l'eau, nous les percevons pour éviter que les boulettes ne s’affaissent. Elles se coupent le mieux avec du fil.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Les quenelles de pommes de terre de grand-mère
Les knedlíky de pommes de terre de grand-mère sont un plat traditionnel tchèque qui ravit les papilles de nombreuses générations. Ces knedlíky sont préparés à partir de pommes de terre cuites, de farine et d'œufs, ce qui donne une consistance délicate et savoureuse. Ils sont souvent servis comme accompagnement avec de la viande et des sauces, mais ils se démarquent également par eux-mêmes, par exemple avec de la choucroute ou du beurre. Les knedlíky de pommes de terre de grand-mère sont un symbole de la cuisine familiale et d'une cuisine aimante qui se transmet de génération en génération.