Sanglante Marie
Bloody Mary est exactement le type de cocktail qui plaira si vous n'aimez pas les boissons sucrées. Le piquant sous forme de sauce Worcestershire, de Tabasco, de sel et de poivre est exactement la note que vous recherchez dans une Bloody Mary.
La recette de Bloody Mary ou son origine sont entourées de mystère. L'une des légendes dit que le drink s'est répandu parmi les gens après la Première Guerre mondiale, lorsque des tomates en conserve ont fait leur apparition. Selon une autre histoire, la Bloody Mary serait l'œuvre d'un barman de l'hôtel Ritz, qui a exaucé le souhait de son client : la femme ne devait pas reconnaître la boisson à l'odeur. La dernière théorie parle de la reine britannique Marie I, qui pendant son règne a fait exécuter 300 innocents.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
9 cl vodka
3 cl jus de citron
18 cl jus de tomate
Worcester, Tabasco, sel de céleri, sel et poivre – au goût
Étapes de préparation de la recette
Tout d'abord, dans un grand verre pouvant contenir des glaçons, versez le jus de tomate, la vodka, le jus de citron et les assaisonnements.
Mélangez bien et décorez si vous le souhaitez.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Sanglante Marie
Bloody Mary est un cocktail célèbre qui combine de la vodka avec du jus de tomate et une variété d'épices. Des ingrédients comme la sauce Worcestershire, le Tabasco et le jus de citron donnent à cette boisson un goût piquant. Il est traditionnellement servi avec un bâton de céleri, qui est utilisé à la fois comme mélangeur et garniture. Bien qu'il ne soit pas tout à fait clair comment le Bloody Mary a obtenu son nom, certaines théories suggèrent qu'il a été nommé d'après la reine anglaise Marie I. Ce cocktail est particulièrement apprécié comme "remède" lors des brunchs du dimanche.