Ingrédients

Préparation

  1. Réalisez une pâte de curry : dans un mortier, mélangez et écrasez au pilon 1 gousse d’ail, 3 cm de gingembre pelé, 2 cuil. à soupe de coriandre moulue, 1 cuil. à soupe de ras el-hanout, 1/2 cuil. à café de piment sec et 1 cuil. à café de sel. Ajoutez 3 cuil. à soupe d’huile d’olive et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Goûtez, ajustez si nécessaire puis réservez.

  2. Émincez 3 petits poivrons (jaune, rouge, vert) et 2 oignons.

  3. En parallèle, faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole, faites-y nacrer 320 g de riz thaï. Quand il devient translucide, ajoutez de l’eau (1,5 volume d’eau pour 1 volume de riz). Portez à ébullition, baissez le feu et couvrez. Environ 10 mn plus tard, quand des trous d’air se forment, ajoutez une noix de beurre.

  4. Dans une poêle chaude, mettez la pâte de curry et faites-y revenir 250 g de crevettes crues, décortiquées. Une fois qu’elles sont bien colorées, ajoutez les oignons et les poivrons, et laissez cuire 5 à 7 mn. Ajoutez le riz et mélangez. Vérifiez l’assaisonnement. Répartissez le riz et les crevettes dans les assiettes. Servez avec un 1/2 citron vert par personne.

L'astuce

Recette Frichti

3.02 sur 5