Ingrédients

Préparation

  1. Laissez tremper la morue pendant 24 heures dans de l'eau. Changez l'eau plusieurs fois. Le poisson séché doit rendre tout le sel excédentaire.

  2. Pelez les pommes de terre, coupez-les en tranches d'un centimètre d'épaisseur. Cuisez-les pendant 10 minutes, dans de l'eau non salée, puis ajoutez la morue.

  3. Laissez cuire encore 10 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et que la chair du poisson se défasse quand on y enfonce une fourchette. Égouttez.

  4. Hachez fin l'oignon et le persil.

  5. Retirez les arêtes de la morue et coupez-la en tous petits morceaux. Écrasez les rondelles de pommes de terre.

  6. Dans une terrine, mélangez la morue, les pommes de terre, l'oignon, le persil et les oeufs en une pâte ferme et humide.

  7. A l'aide de deux cuillères à café ou de vos dix doigts, former de petites boulettes. Les faire frire pendant environ 5 minutes dans une poêle à fond plat, en les plongeant dans 1 à 2 centimètres d'huile chauffée à 180° C. Laissez égoutter sur du papier absorbant et servir chaud ou à température ambiante.

  8. CONSEILS

  9. - Pour laisser tremper ou mariner des aliments, utiliser des récipients en verre, en émail ou en acier inoxydable, qui ne prennent pas l'odeur des aliments. Ces matériaux ne risquent pas non plus de provoquer des

  10. Réactions chimiques susceptibles d'altérer le goût des aliments ou la surface du récipient.

  11. - L'huile de friture a atteint la température de 180° C lorsque des petites bulles d'air remontent le long d'un manche de cuillère en bois trempée dedans.

3.5 sur 5