Punch Batida
15 min
Facile
1,50/pers
2 commentaires

Ingrédients :

  3,00
  • Préparation
  • Eau de vie Eau de vie
  • Citron(s) vert(s) Citron(s) vert(s) 2
  • Glaçon(s) Glaçon(s)
  • Sucre Sucre
  • Cachaça Cachaça

Préparation :

  • Préparation 15 min
  • 1

    Coupez les citrons verts en morceaux (écorce comprise), broyez-les avec un petit pilon et mettez-les dans un shaker. Ajoutez des glaçons, du sucre à volonté, et versez en dernier 1 verre de "cachaça". Secouez vigoureusement le shaker durant 1/2 minute et servez.

Astuces

Il n'y a pas vraiment de mesure très précise, vous essayez une première fois et ensuite vous pouvez rajouter plus de sucre, de glaçons ou de citrons à votre choix. C'est un apéritif plus "dry" que le punch. Cela se boit aussi légèrement que le punch, mais attention à partir du troisième verre, si vous devez conduire.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (2)
Noter la recette:

Ce n'est pas un punch de batida, ni punch tout cours, ni batida, la batida c'est avec du lait de coco. Cette recette est celle de la caipirinha. Pour 1 personne : coupez un citron en cubes, mettez-les dans le verre, puis ajoutez 2 c. à soupe rase de sucre de canne en poudre. Ecrasez le tout avec un pilon. Une fois bien écrasé, recouvrez le tout avec la cachaça (eau de vie de canne à sucre). Puis rajoutez des glaçons pillé. Mélangez bien et dégustez. Si c'est trop fort pour vous, rajoutez du sucre. C'est comme ça que nous le préparons au Brésil, chez moi quoi !

Laura
11 octobre 2008

L'eau de vie : à quelle moment on doit la mettre ?

Francette
29 avril 2008
Haut de page