Les vrais oeufs mimosa
Par Claire
20 min
Facile
1,19/pers
6 commentaires

Servis en entrée printanière ou estivale, les vrais œufs mimosas sont goûteux et ultra simples à réaliser ! À table ou au milieu d’un buffet de crudités, ils apporteront une note gustative élégante associée au rose tendre des œufs de saumon. N’hésitez pas à en préparer plus que la quantité prévue, car vos invités, l’eau à la bouche, se resserviront pour le plaisir.

Ingrédients :

  2,38
  • Œuf(s) Œuf(s) 3
  • Surimi(s) Surimi(s) 100 g
  • Mayonnaise Mayonnaise 2 c. à soupe
  • Oeufs de saumon Oeufs de saumon 6 c. à café
  • Ciboulette Ciboulette
  • Sel poivre Sel poivre

Préparation :

  • Préparation 5 min
  • Cuisson 15 min
  • 1

    Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les œufs pendant 10 min. Après cuisson, laissez-les refroidir dans un bol d’eau froide pour les amener à température.

  • 2

    Écaillez-les puis coupez-les en deux avec un couteau aiguisé. Récupérez les jaunes bien cuits dans un bol en prenant soin de ne pas abîmer les blancs. Réservez les blancs dans une assiette.

  • 3

    Ajoutez la mayonnaise dans le bol contenant les jaunes puis les miettes de surimi et ensuite la ciboulette passée à l’eau puis finement ciselée. Salez et poivrez. Mélangez et malaxez cette farce délicatement à la fourchette pour obtenir une préparation homogène et compacte.

  • 4

    À l’aide d’une petite cuillère, remplissez équitablement chaque alvéole des blancs d’œuf avec cette farce. Pour une présentation festive, déposez ensuite chaque demi-œuf dans les cuillères de votre service que vous disposerez sur un plat allongé en quinconce ou sur un plat rond pour former une marguerite. Au dernier moment, décorez la farce d’une petite cuillerée à café d’œuf de saumon ou de truite. Éventuellement vous pouvez aussi ajouter un peu de ciboulette hachée.

Astuces

Pour préparer vos oeufs mimosa, choisissez de bons gros œufs fermiers, ils n’en seront que meilleurs. Pour écailler facilement les œufs, faites-le directement dans l’eau du bol, car l’écaille s’enlèvera plus rapidement sans abîmer le blanc.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (6)
Noter la recette:

oh...comment mettre cette recette dans le thème de Pâques avec du surimi!!!!!

sandrine
03 avril 2021

Il devient difficile de trouver une recette sans surimi. Si les gens voyaient comment le surimi est fabriqué, ils n'en mangeraient jamais plus

Berenice
15 avril 2019

des oeufs mimosa avec du surimi! allons dont ! n'importe quoi ! mais avec du thon bien sur

jackie
14 avril 2019

s'il vous plait ! pas de surimi ! trop mauvais ! thon ou sardine bien meilleur que ce surimi qui n'est fait que de reste de poisson et autre !!!!!!!!!

jackie
15 avril 2017

On n'écaille pas les oeufs on les ecale

Joel
14 avril 2017

j'ai 70 ans ma mére fesait des oeufs mimosa depuis des années le surimi n'existait pas a cette époque disons que c'est une variante des oeufs mimosa comme elle n'avait pas les moyens d'acheter des oeufs de poisson elle prssait le jaune d'oeuf dur dans une passoire a trous ronds pour obtenir dse oeufs de poisson cela fesait illusion

pierre
23 mars 2016
Haut de page