Photo de Nids de pomme de terre aux oeufs de caille
40 min
Facile
1,50/pers
19 commentaires

Qui dit Pâques, dit poules. Et qui dit poules dit œufs… C’est donc l’occasion rêvée pour vous lancer dans une nouvelle recette qui épatera vos convives ! Ces nids de pommes de terre aux œufs de caille feront un effet incroyable sur votre table pascale ! Et cette recette plaira aux petits comme aux grands !

Ingrédients :

  9,00
  • Pomme(s) de terre Pomme(s) de terre 1 kg
  • Œuf(s) de caille Œuf(s) de caille 24
  • Œuf(s) Œuf(s) 2
  • Beurre Beurre
  • Sel poivre du moulin Sel poivre du moulin

Préparation :

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 25 min
  • 1

    Préchauffez le four th.7 (210°C).

  • 2

    Pelez les pommes de terre, rincez-les et séchez-les.

  • 3

    Râpez-les finement avec une mandoline, puis réservez.

  • 4

    Battez les 2 œufs de poule en omelette.

  • 5

    Ajoutez les pommes de terre râpées.

  • 6

    Salez et poivrez selon votre goût. Mélangez bien.

  • 7

    Beurrez 6 petits moules ou ramequins individuels.

  • 8

    Remplissez-les aux 2/3 de pommes de terre puis appuyez légèrement au centre de manière à former un creux.

  • 9

    Enfournez et faites cuire 20 min.

  • 10

    Faites cuire les œufs de caille pendant 3 min dans de l'eau bouillante salée. Écaillez-les.

  • 11

    Sortez les nids de pommes de terre du four, démoulez-les délicatement dans les casser et positionnez-les dans les assiettes.

  • 12

    Posez 4 œufs de caille au centre de chaque nid de pommes de terre, poivrez et servez aussitôt.

Astuces

Pour plus de facilité, vous pouvez préparer à l’avance les nids de pommes de terre et les réchauffer au micro-ondes au moment de passer à table. Il ne vous restera plus que les œufs de caille à cuire au dernier moment. Vous pouvez également ajouter une pointe de muscade à la préparation des pommes de terre, pour en relever le goût. Servez avec une salade de mâche ou une salade mélangée avec de la roquette, des pousses de betterave ou des pousses d’épinard, de la batavia ou des feuilles de chêne rouge pour ajouter une touche de couleur supplémentaire.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (19)
Noter la recette:

j'ai trouvé cette même recette (et photo identique) dans le magasine Gourmand de mars-avril 2013 page 27 il est juste rajouté qu'une fois les pommes de terre râpées il faut les laver je m'exécute et continue la recette bien que je trouve que mes PdT rendent beaucoup d'eau je beurre bien les moules , les garnis avec le le mélange PdT-oeufs et enfourne comme indiqué et bien ce fut une catastrophe !! j'ai obtenu une purée collante, impossible à démouler , un massacre à la tronçonneuse lol ! je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin et vais refaire la recette et d'une en essorant les PdT comme indiqué dans un commentaire et de deux sans les laver une fois râpées .. non mais ;) donc à suivre .....

Corinne
02 avril 2013

Je l'accompagne de pave de saumon sauce au safran.

martine
16 octobre 2009

Je les ai fait avec un dos de cabillaud beurre basilic, amandes et pistaches sauce au lait de coco curry gingembre et des endives braisées. Un régal !

Karen
09 avril 2012

Bonjour, les nids sont en cuisson mais j'aurais voulu savoir avec quoi on peut les accompagner ? Merci.

Matt
01 octobre 2008

Avant de mélanger les pommes de terre râpées aux oeufs, les mettre dans un torchon et bien essorer en tournant le torchon de façon à ce que tout l'amidon des patates sorte, ensuite plus de problème pour la cuisson il n'y aura pas d'eau.

Viviane
28 septembre 2008

Original et simple !

Patricia
09 décembre 2007

L'originalité de cette recette est sa presentation. On peut la garnir aussi avec des légumes cuits ou de la viande hachée, c'est très bon.

imane
03 avril 2007

Je vais essayer mais je pense que faire passer les pommes de terres dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes à 1 min ne ferait aucun mal. Avec biensur des épices

rougui
22 mars 2007

Bonjour, tes pommes de terre deviendrait trop molle pour les rappés

Cathy
10 septembre 2017

Pour un repas équilibré, je proposerai d'ajouter des courgettes râpées aux pommes de terre.

pascale
10 février 2007

La recette est quelconque pour l'occasion alors j'ai testé avant le jour J. Elle est comme inachevée : le fiasco pour une belle soirée !!? J'ai essayé sur un lit de salade vinaigrette aromatisée, pommes de terre cuites avec un bouillon ail et persil puis égouttées et préparées avec des épices. Oeufs brouillés avec des tranches de magrets. Je trouverai autre chose !!

Lydie
10 février 2007

Sympa, toujours un petit moment de plaisir.

LUCIEN
09 février 2007

Je suis d'accord, c'est très bon, mais bien égoutter avant de cuire les pommes de terre.

france.
08 février 2007

J'ai enfin la recette des nids car j'ai bien l'appareil pour les faire mais je n'avais plus la recette, merci, je vais étonner mes enfants.

jakine
08 février 2007

Ajoutez un peu de gruyère râpé dans la préparation des pommes de terre ou une épice !

martine
07 février 2007

Peut être est-il bon de rajouter des oignons, de l'ail, de la ciboulette,...selon les envies ? Pour les pomes de terre, prenez les spéciales frites !

Milou
07 février 2007

Pour ma part, je rajouterais une caille farçie de raisins blancs, flambée au cognac et tout cela sur une assiette garnie de mâche.

marie_france
05 février 2007

C'est joli mais au niveau du goût, c'est très quelconque. Pour que les pommes de terre de ne rendent pas d'eau, je les ai bien égouttées avant de les cuire.

Mitsuko
16 avril 2006

C'est une recette très sympa pour présenter avec une salade. Mais lorsque j'ai fait cette recette, les pommes de terre n'ont pas cuits, elles étaient pleines d'eau. Quelqu'un aurait une solution ?

Florence
13 avril 2006
Haut de page