Camembert au four aux pommes confites et raisins secs

3 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une association parfaite avec un camembert au lait cru aux raisins secs et pommes confites.

Bistro de jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 17 mn
  • 32 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préchauffer votre four à 180°C. Faire tremper les raisins dans un petit verre de calvados. Une fois bien gonflés, les égoutter. Réserver. Laver et peler la pomme Golden. Enlever les pépins, puis couper en quartiers et chaque quartier en tranches fines. Faire chauffer le beurre (sans le brûler !) et déposer les tranches de pommes. Ajouter le miel. Laisser cuire 2 minutes de chaque côté à feu doux. Les pommes doivent être bien confites et fondantes.
  2. 2 Préparer votre camembert. Couper le fromage en deux dans le sens horizontal. Déposer les tranches de pomme sur une moitié en rosace. Couvrir avec l'autre moitié de fromage. Quadriller délicatement votre camembert et parsemer de raisins secs et des pistaches torréfiées. Poser le camembert dans un plat en terre rond ou l'entourer d’un papier de cuisson afin que le fromage ne coule pas trop pendant la cuisson. Enfourner pour 10-15 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir avec les tranches de pain ou éventuellement avec des pommes de terres vapeur.
  3. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2015/11/camembert-au-four-aux-pommes-et-raisins-sec.html
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler chantal-m14 - 18 octobre 2017
Bien

Un peu déçue, mais je pense être en partie fautive ! J'ai utilisé un camenbert au lait cru qui devait être un peu trop "fait". Résultat on ne ressent en bouche que le goût et la force du camembert et pratiquement pas les autres ingrédients. Dommage parce que j'imaginais cette recette prometteuse!
Servie avec pommes de terre comme conseillé et une petite salade. Je ne renouvellerais pas l'expérience.

Notez cette recette