Truite farcie aux champignons
Les truites ont une chair excellente et délicate. Si vous les cuisez trop longtemps, vous altérerez leur goût. Avant de les faire frire, il est possible de farcir les poissons entiers selon vos goûts...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
4 truites
4 tranches de bacon anglais
champignons
1 oignon
beurre
huile
sel
poivre moulu
paprika doux
cumin moulu
2 cuillères à soupe de livèche
2 cuillères à soupe de persil frisé
farine pour enrober
Étapes de préparation de la recette
Nous décongelons d'abord les truites, les lavons bien, les séchons et puis les salons.
Nous coupons l'oignon, l'ail et les champignons en tranches. Si nous n'avons pas de champignons frais, nous pouvons utiliser par exemple des champignons en conserve dans une saumure.
Nous faisons revenir l'oignon avec l'ail dans du beurre, puis nous ajoutons les champignons et les faisons sauter brièvement. Enfin, nous incorporons le persil et l'estragon hachés. Nous assaisonnons avec du cumin écrasé, du poivre moulu, une pincée de paprika et du sel. Si nous utilisons des champignons marinés, nous ne salons pas. Nous mélangeons bien le tout et laissons refroidir.
Nous farcissons les truites prêtes à cuire avec une tranche de lardons et le mélange de champignons refroidi. Pour éviter qu'elles ne collent à la poêle, nous les enropons juste avant de les cuire dans de la farine fine.
Nous les mettons immédiatement dans la poêle et les faisons frire des deux côtés jusqu'à ce que la croûte soit parfaitement croustillante.
Nous servons avec des pommes de terre rôties.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Truite farcie aux champignons
La truite farcie aux champignons est un plat délicieux et exceptionnel qui ravira les amateurs de poisson et de champignons. La truite fraîche est d'abord soigneusement nettoyée, puis farcie d'un mélange aromatique composé de différentes sortes de champignons, d'oignons et d'herbes. Cette combinaison apporte au poisson une saveur riche et juteuse. La truite est souvent préparée au barbecue ou cuite au four, ce qui met en valeur sa saveur naturelle. Elle est généralement servie avec un accompagnement, tel qu'une salade de pommes de terre ou un mélange de légumes, ce qui en fait un plat idéal pour les occasions festives comme pour les dîners quotidiens.
Tomáš Rohlena