Accueil
>
Recettes de cuisine
>
Recettes Desserts
>
Crêpes orientales aux mille trous
Image recette Crêpes orientales aux mille trous

Crêpes orientales aux mille trous

(320 notes)
Le Beghrir est une sorte de crêpe lisse d'un côté et criblée de mille trous de l'autre. Légère et très fondante, elle se déguste beurrée, accompagnée de miel sans oublier le thé à la menthe.
45min
8min
45min

Ingrédients pour

6 pers.
Levure de boulanger
10 g

Eau
1 l

Sucre en poudre
5 g

Farine de blé
200 g

Semoule de blé fine
250 g

Sel fin
1 pincée(s)

Beurre doux
40 g

Miel
60 g


Descriptif de la recette

Dans un bol, diluer la levure avec 2 cuillères à soupe d'eau tiède (24 °C) et le sucre. Laisser fermenter le mélange 15 min à température ambiante.

Dans un grand saladier, tamiser la farine et la semoule. Ajouter la pincée de sel, le liquide fermenté et le restant de l'eau tiédie . Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte légère, liquide mais veloutée (légèrement plus épaisse que celle des crêpes). Couvrir puis laisser lever pendant 40 mn dans un endroit assez chaud et loin des courants d'air : la pâte aura alors un aspect mousseux à la surface.

Placer une petite poêle sur le feu. ajouter une noix de beurre verser environ une demi-louche et étaler à l'aide du dos de la louche : la crêpe sera d'environ 5 cm de diamètre. Ne faire cuire que d'un côté. Attention à ne pas soulever la crêpe tant que la pâte n'est pas entièrement cuite. Les trous se forment naturellement à la surface. Retirer les crêpes et les poser à plat sur une assiette.

Servir en disposant sur chaque crêpe un petit morceau de beurre et un peu de miel.

Le + du Chef

«Ajoutez de l'eau de fleur d'oranger ou une petite pincée de safran pour obtenir des Beghrirs légèrement colorés et parfumés.»

Les techniques associées

Comment cuire des crêpes à la crêpière
Comment cuire des crêpes à la crêpière

Comment cuire des crêpes à la crêpière