Ingrédients

Préparation

  1. Pelez l’ail et l’oignon et coupez-les en tout petits cubes, avec le poivron. Râpez la tomate : vous récupérez le jus et la pulpe en éliminant facilement la peau. Pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur.

  2. Mettez tous les légumes dans une casserole et ajoutez 1/2 l d’eau. Portez à ébullition et laissez frémir 15 mn environ : les pommes de terre doivent être tendres. Salez, ajoutez l’huile et réservez au chaud.

  3. Placez le poisson dans un panier vapeur et faites-le cuire 5 mn au-dessus d’une casserole d’eau frémissante. Retirez du feu, arrosez de jus de citron et laissez reposer 1 mn.

  4. Rincez la coriandre et ciselez-la.

  5. Retirez la peau et les arêtes du poisson et répartissez-le dans quatre assiettes creuses. Versez la soupe dessus et parsemez de coriandre.

  6. Recettes recueillies par Marina Rozenman. Réalisation Elisabeth Scotto. Stylisme Sergio Da Silva. Photos Edouard Sicot.

L'astuce

Blanca Li : « La “supa de pescado” est une soupe de poissons classique andalouse, que l’on mange souvent à Grenade. Mais, dans la recette traditionnelle, on met du persil, pas de la coriandre. »

Blanca Li réalise aussi cette soupe avec de la lotte ; dans ce cas, pas de problème d’arêtes !

3.5 sur 5