Ingrédients

Préparation

  1. Demandez à votre volailler de préparer la selle de chevreuil en rôti. Préchauffez votre four. Pour la polenta : versez 250 g de farine de maïs dans 1 l d'eau bouillante salée avec 2 cuillerées à café de sel fin. Cuisez 25 min , sans cesser de tourner. En fin de cuisson, ajoutez 70 g de beurre. Mélangez. Étalez une couche de 2 cm d'épaisseur de polenta sur une plaque légèrement huilée. Lorsqu'elle est froide, détaillez-la à l'emporte-pièce rond. Réservez.

  2. Disposez la selle de chevreuil dans un joli plat allant au four. Badigeonnez-la avec 40 g de beurre. Salez, poivrez. Enfournez à 230° (th. 8) et laissez rôtir 30 min . Pendant la cuisson, nettoyez soigneusement les girolles à la brosse. Faites-les revenir dans une sauteuse avec 50 g de beurre. Saupoudrez du hachis ail-persil. Ôtez du feu à l'évaporation de l'eau de végétation des champignons. Glacez les oignons épluchés dans un peu d'eau avec 40 g de beurre et 1 cuillerée à soupe de sucre pendant 15 min. sur feu doux. Ils vont caraméliser. Dans une poêle, dorez les rondelles de polenta avec le reste du beurre pendant 5 min. Réservez. Sortez le plat du four.

  3. Tapissez le fond du plat de gelée de groseille. Disposez autour du gibier les girolles, les oignons glacés et la polenta. Servez immédiatement.

L'astuce

Vérifier la cuisson du chevreuil. La chair doit être rosée.

3.25 sur 5