Ingrédients

Préparation

  1. Manchonnez le haut des cuisses de grenouilles (c'est-à-dire décollez au couteau la chair en haut de l'os) et farinez les cuisses. Mettez les parures de côté. Epluchez l'ail et pressez-le. Brossez les cèpes et coupez-les en dés de 1 cm. Lavez et hachez le persil. Préparez le riz al dente avec 20 cl de bouillon de poule. Réservez. Epluchez et hachez l'échalote.Dans une sauteuse, faites revenir la moitié de l'ail dans 20 g de beurre.

  2. Ajoutez les champignons. Saupoudrez d'un peu de persil haché. Réservez. Saisissez rapidement les cuisses de grenouilles dans le reste d'ail, mélangé à 20 g de beurre.

  3. En fin de cuisson, saupoudrez de persil haché. Dans une casserole, faites revenir l'échalote hachée dans 20 g de beurre et ajoutez les parures de grenouilles. Mouillez avec 10 cl de bouillon et laissez bouillir.

  4. Filtrez au chinois et réservez.Réchauffez le risotto en le mouillant avec le reste du bouillon de poule. Ajoutez les 100 g de beurre restant coupé en parcelles et les copeaux de parmesan.

  5. Puis incorporez les dés de cèpes et mélangez délicatement. Disposez les cuisses de grenouilles. Montez le jus réservé avec 20 g de beurre. Servez aussitôt avec le risotto.

L'astuce

Vous pouvez utiliser des cuisses de grenouilles surgelées.

3 sur 5