Ingrédients

Préparation

  1. Allumez le four à 210° (th. 7). Retirez la peau des cuisses de poulet. Hachez grossièrement les amandes en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé.

  2. Huilez un plat à four pouvant contenir les cuisses de poulet un peu écartées les unes des autres. Mélangez le curry avec le miel ou le sucre et ajoutez du sel. Roulez les cuisses de poulet dans ce mélange puis parsemez-les d’amandes de tous côtés. Posez-les dans le plat. Glissez au four et laissez les cuire 10 mn, en les retournant plusieurs fois et en ajoutant un peu d’eau au fond du plat si le jus caramélisait trop vite.

  3. Ciselez les feuilles de coriandre. Rincez les abricots, épongez-les et coupez-les en deux ; garnissez-les de coriandre ciselée et de zeste de citron. Entourez-en les cuisses de poulet au bout de 10 mn de cuisson et laissez cuire encore 10 mn, le temps que les abricots se défassent légèrement dans le jus.

  4. Egouttez abricots et poulet. Versez le jus de citron et autant d’eau dans le fond du plat et déglacez les sucs de cuisson du poulet en grattant avec une spatule. Remettez poulet et abricots dans le plat, retournez-les dans le jus et servez aussitôt.

L'astuce

Accompagnez de simples blettes ou d’épinards juste sautés dans un filet d’huile d’olive.

A essayer aussi avec de la pintade fermière ou des râbles de lapin.

4 sur 5