Ingrédients

Préparation

  1. Demandez à votre poissonnier d'écailler, de vider le poisson et de le couper en 4 tronçons, en retirant la tête.

  2. Salez et poivrez les tranches de poisson et faites-les dorer, sur les deux faces, dans une poêle antiadhésive, dans la moitié de l'huile. Retirez-les de la poêle et mettez-les dans un plat à four.

  3. Pelez les oignons et l'ail et hachez-les grossièrement. Rincez le poivron, le piment et les tomates, et hachez-les grossièrement.

  4. Essuyez la poêle où a cuit le poisson et versez le reste d'huile. Ajoutez les oignons, l'ail et le piment, et faites-les blondir en remuant. Ajoutez le poivron, et laissez cuire 5 mn avant d'ajouter les tomates. Laissez cuire jusqu'à ce que le mélange ne rende plus d'eau.

  5. Rincez la coriandre, effeuillez-la et mettez-la dans le bol d'un robot. Versez le jus de citron et le contenu de la poêle et mixez rapidement.

  6. Allumez le four à 210o (th. 7). Versez cette sauce sur les tranches de poisson. Parsemez de pignons et glissez au four. Laissez cuire 20 mn environ, jusqu'à ce que le poisson soit blond.

  7. Servez chaud ou froid.

L'astuce

Chaud ou froid, ce poisson est souvent servi avec une purée d'aubergine au sésame. Vous pouvez aussi l'accompagner de boulghour, de riz ou de lentilles, trois produits très aimés au Liban.

3 sur 5