Ingrédients

Préparation

  1. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole et plongez-y les pâtes. Retirez du feu et laissez reposer 10 mn les pâtes dans l’eau.

  2. Rincez les asperges et égouttez-les. Réservez les pointes que vous coupez en deux et coupez les queues en rondelles de 1/2 cm. Coupez le coeur tendre de la citronnelle en fines lamelles. Rincez la coriandre, épongez-la et effeuillez-la. Coupez le piment en fines rondelles et le citron en quartiers.

  3. Mélangez jus de citron, sauce soja et nuoc-mâm. Répartissez ce mélange dans quatre coupelles et ajoutez la coriandre et les quartiers de citron.

  4. Faites bouillir le lait de coco dans une autre casserole. Ajoutez les pointes et les rondelles d’asperge et laissez cuire 2 mn. Egouttez les pâtes et ajoutez-les dans la casserole. Retirez du feu et laissez les pâtes gonfler 5 mn dans le lait, en les remuant souvent.

  5. Servez les pâtes aux asperges tièdes.

  6. Assaisonnez-les, au moment de déguster, du jus et des parfums contenu dans les coupelles, et pressez le citron sur les pâtes.

L'astuce

Vous pouvez ajouter, en même temps que les asperges, d’autres légumes : petits pois, fleurettes de brocolis et de chou-fleur, rondelles de jeunes carottes...

2.6 sur 5