Ingrédients

Préparation

  1. La veille, détaillez les blancs de dinde en dés de 3 cm. Disposez les morceaux dans un grand plat. Hachez le gingembre et l'ail. Mélangez la moitié de ces condiments à la crème fraîche. Recouvrez la viande de cette préparation, puis laissez mariner 24 h au frais. Lavez le riz sous l'eau froide. Versez par-dessus trois fois son volume d'eau. Portez à ébullition. Laissez-le refroidir dans l'eau de cuisson. Egouttez-le. Hachez les échalotes. Emincez les bulbes de citronnelle. Coupez le poivron en dés. Réservez.

  2. Le lendemain, rincez le riz sous l'eau chaude. Cuisez-le à la vapeur 35 min. Versez-le dans une casserole avec 80 g de beurre. Gardez au chaud. Pour la sauce : faites réduire à sec le vin blanc avec le reste de gingembre, d'ail et les échalotes. Ajoutez le lait de coco, le curcuma, la citronnelle et le sucre. Laissez mijoter à couvert 30 min. Incorporez la pâte de curry. Goûtez, rectifiez si nécessaire l'assaisonnement.

  3. Dans une sauteuse, faites revenir dans le reste du beurre la viande avec la marinade. Ajoutez la sauce passée au chinois. Mélangez le tout à la spatule. Continuez la cuisson à couvert 30 min. sur feu doux. Retirez le couvercle et laissez cuire 20 min. Saupoudrez de basilic thaï et parsemez de dés de poivron. Présentez le riz en même temps.

3.75 sur 5