Ingrédients

Préparation

  1. Allumez le four à 210 °C (th. 7). Coupez les mini-maïs en deux et rincez les crevettes. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et plongez-y maïs et crevettes. Dès la reprise de l’ébullition, comptez 2 mn puis égouttez.

  2. Pelez les oignons et coupez-les en tronçons de 2 cm. Retirez les tiges dures de la citronnelle et coupez son cœur tendre en rondelles. Rincez le basilic et épongez-le.

  3. Mélangez dans un bol le lait de coco avec les crevettes et le maïs. Salez, poivrez et mélangez. Répartissez le tout dans deux morceaux de feuille de bananier. Parsemez de feuilles de basilic et de citronnelle et refermez la feuille de bananier en la pliant bien afin que le lait de coco ne s’écoule pas à la cuisson.

  4. Glissez les papillotes au four et laissez cuire 5 mn. Retirez du feu, ouvrez les papillotes et parsemez d’oignon. Servez aussitôt.

L'astuce

Vous pouvez préparer ces papillotes dans des feuilles de papier sulfurisé, et préparer de la même façon des dés de cabillaud ou de saumon ; dans ce cas,
faites-les cuire directement dans la papillote, sans les blanchir.

3 sur 5