Ingrédients

Préparation

  1. Faites cuire le homard au court-bouillon (4 min. pour les corps, 7 min. pour les pinces) ainsi que les tourteaux pendant 10 min.

  2. Décortiquez-les et coupez les chairs en petits morceaux. Epluchez les carottes et le céleri. Détaillez-les en brunoise. Avec la tête de homard et les carapaces de tourteaux, confectionnez un bouillon : faites-les revenir dans l'huile d'olive avec l'oignon émincé et l'ail.

  3. Déglacez avec le vin blanc, ajoutez le bouquet garni et laissez bouillir 10 min. sur feu vif. Filtrez. Réservez. Faites cuire les cannellonis dans de l'eau bouillante salée selon le temps indiqué.

  4. Faites cuire les fenouils à la vapeur pendant 15 min.

  5. Réservez au chaud.

  6. Dans la sauteuse, faites suer au beurre les carottes et le céleri. Déglacez au pastis. Réduisez de moitié (5 min.). Ajoutez 10 cl de bouillon de crustacés, réduisez à nouveau de moitié, puis ajoutez la crème et réduisez encore. Incorporez la chair des tourteaux et du homard et le basilic ciselé. Mélangez.

  7. Garnissez les cannellonis de cette préparation. Mixez les fenouils, passez au tamis. Assaisonnez.

  8. Servez en accompagnement, avec les cannellonis.

L'astuce

Vous pouvez réaliser vous-même la pâte des cannellonis avec 300 g de farine blanche, 100 g de semoule de blé, 1 oeuf, 4 jaunes et de l'encre de seiche. Si vous êtes très pressés, vous pouvez utiliser de la chair de crabe au naturel.

4 sur 5