Ingrédients

Préparation

  1. Mixer finement les confitures d’oranges et d’abricots afin d’obtenir une préparation lisse.

  2. Dans un grand saladier, ou dans le bol d’un robot, mélanger les confitures, la poudre d’amandes, les 200 g de sucre glace et l’eau de fleur d’oranger jusqu’à obtenir une préparation homogène.

  3. Déposer ce mélange sur une feuille de papier sulfurisé, le recouvrir d’une deuxième feuille et étaler la pâte au rouleau entre les deux feuilles afin d’obtenir une épaisseur d’environ 1 cm.

  4. Retirer la feuille de papier sulfurisé qui se trouve sur le dessus de votre préparation et appliquer sur la pâte la feuille de pain azyme, appuyer légèrement afin que celle-ci adhère à la pâte.

  5. Placer le tout sur une plaque à pâtisserie et enfourner à 100°C pendant 1 heure. À la sortie du four, laissez sécher la préparation à l’air ambiant (dans un endroit sec et aéré) pendant 24 heures.

  6. Tremper un découpoir dans un bol d’eau (peu importe la forme, le goût sera le même) et positionner le sur la préparation. A l’aide d’un couteau très aiguisé, découper la feuille de pain azyme à l’intérieur du découpoir puis appuyez sur votre découpoir afin de retirer votre 1er calisson. Pratiquer ainsi jusqu’à épuisement de la préparation.

  7. Déposer les calissons sur une feuille de papier sulfurisé, la feuille azyme en-dessous et laisser sécher les calissons à température ambiante pendant 12 heures.

  8. Dans un petit bol, mélanger vivement le blanc d’œuf avec les 150 g de sucre glace jusqu’à obtenir une préparation homogène.

  9. À l’aide d’une petite cuillère, déposer le glaçage sur chaque calisson (il va se lisser tout seul).

  10. Enfourner de nouveau les calissons à 150°C pendant 5 minutes afin que le glaçage “croûte” et laissez sécher les calissons à température ambiante pendant encore 12 heures.

  11. Vos calissons sont prêts, ils se conservent environ une semaine dans une boîte hermétique

4 sur 5