Ingrédients

Préparation

  1. Coupez les blancs de poulet en lanières dans la longueur. Rincez le citron et épongez-le.

  2. Râpez la moitié du zeste de citron dans un saladier ; coupez le citron en deux et pressez-le, puis versez 1 cuil. à soupe du jus dans le saladier. Délayez-y le curry, salez et mélangez-y les yaourts. Ajoutez les lanières de poulet en tournant pour qu’elles soient bien enrobées de sauce curry. Couvrez et réservez au réfrigérateur au moins 1 h. Allumez le gril du four.

  3. Préparez le riz : versez le coulis de tomate et autant d’eau dans une casserole et laissez frémir sur feu doux. Pelez l’oignon et l’ail et hachezles menu. Faites chauffer l’huile dans une grande cocotte, ajoutez l’oignon et l’ail et laissez-les blondir 3 mn à feu doux.

  4. Versez le riz en remuant avec une spatule et faites-le rôtir 2 mn avant de le mouiller avec le mélange coulis-eau, sans cesser de tourner. Salez. Couvrez et laissez cuire 20 mn à feu très doux, jusqu’à ce que les grains de riz soient détachés les uns des autres.

  5. Egouttez le poulet et piquez-le en accordéon sur des brochettes en bambou. Posez celles-ci sur une plaque antiadhésive. Glissez au four, pas trop près de la source de chaleur, et laissez cuire de 5 à 7 mn, en retournant plusieurs fois les brochettes et en les arrosant de la marinade qui reste dans le saladier.

  6. Servez les brochettes chaudes, accompagnées du riz à la tomate garni de fromage râpé.

L'astuce

Première rencontre avec le curry : elle se mange la petite tomate ? Laissez-en un peu pour les grands !

Proposez en même temps des galettes indiennes, nature ou aux graines de cumin, ou des nans, nature ou au fromage.

3.67 sur 5