Ingrédients

  • 100 g d'abricots100 g de pruneaux100 g de poudre d'amandes50 g d'amandes émondées75 g de raisins60 g de sucre semoule10 g de beurre2 cuillère(s) à soupe de miel2 feuilles de gélatine25 cl de crème fleurette40 cl de lait entier

Préparation

  1. Placez la crème fleurette au frais. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Essorez-les entre les doigts. Faites-les fondre dans deux cuillerées à soupe de lait tiédi, puis incorporez au reste du lait. Ajoutez le sucre. Faites chauffer le mélange jusqu'à frémissement. Versez-le sur la poudre d'amandes. Remuez au fouet et laissez refroidir.Fouettez en chantilly la crème fleurette. Versez le lait aux amandes refroidi sur la crème fouettée. Mélangez délicatement. Beurrez légèrement le moule et remplissez-le de la préparation. Laissez prendre le blanc-manger 12 heures au réfrigérateur. Faites pocher quelques minutes les fruits secs (sauf les amandes) dans 15 cl d'eau avant d'ajouter le miel. Laissez ainsi sur feu doux pendant 15 min.Plongez le fond du moule dans l'eau chaude pendant quelques secondes pour le démouler. Servez avec la compote de fruits secs.

L'astuce

Pour gagner du temps, vous pouvez faire prendre le blanc-manger au congélateur pendant 2 à 3 heures. Dans ce cas, pensez à le démouler en début de repas.

4.5 sur 5