Ingrédients

Préparation

  1. Pour la confiture : Egouttez les rondelles d'ananas, en conservant le sirop, et coupez-les en petits morceaux. Coupez le fruit de la passion en deux et versez sa pulpe dans une casserole. Vous pouvez la passer si vous ne désirez pas retrouver les graines du fruit dans la confiture. Ajoutez le sirop conservé et le sucre. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 mn. Ajoutez les morceaux d'ananas et, dès l'ébullition, laissez cuire encore 2 mn. Ajoutez le Rhum et laissez refroidir.

  2. Allumez le four, 180° (th6). Beurrez deux moules à manqué. Fouettez longuement les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

  3. Faites tiédir le lait et laissez-y fondre le beurre. Versez dans le mélange précédent, sans cesser de fouetter. Ajoutez la farine et la levure, en les tamisant. Séparez la pâte en deux parties égales et versez les épices pour pain d'épices dans l'une et le zeste de citron dans l'autre. Versez dans les moules. Glissez au four et laissez cuire 30 mn. Les biscuits doivent être gonflés.

  4. Laissez les biscuits refroidir sur une grille. Au moment de servir, découpez-les selon vos envies en yin et yang, en coeurs, en fleurs... Servez avec la confiture.

L'astuce

Deux parfums pour un biscuit parfaitement moelleux et une confiture exquise et simplissime !

3 sur 5