Ingrédients

Préparation

  1. Coupez les blancs de poulet et les magrets de canard en lamelles, et le filet mignon en dés. Faites les brochettes sans mélanger les viandes.

  2. Préparez la sauce au curry. Emincez l’oignon. Epépinez le poivron et coupez-le grossièrement. Coupez les fruits en dés. Faites suer l’oignon et le poivron dans l’huile puis ajoutez les fruits et le curry. Laissez cuire 5 mn sur feu doux. Mouillez avec le lait de coco et laissez mijoter 15 mn. Mixez et passez au chinois.

  3. Préparez les oignons confits. Pelez les oignons et émincez-les. Faites-les suer dans l’huile. Dès qu’ils sont translucides, ajoutez le vin, le vinaigre et le sucre. Laissez cuire 25 mn environ jusqu’à réduction complète. Salez et poivrez.

  4. Préparez la sauce au fromage blanc. Faites tremper les raisins dans de l’eau tiède. Concassez les pignons grossièrement. Dans un saladier, mélangez le fromage, la crème et 1 cuillères à soupe de moutarde. Ciselez la ciboulette. Pelez et ciselez l’échalote. Faites-la cuire dans le vin jusqu’à ce qu’il s’évapore complètement.

  5. Laissez refroidir puis ajoutez-la dans le saladier avec les raisins, les pignons et la ciboulette. Assaisonnez de sel, de poivre et de Tabasco à volonté.

  6. Faites griller les brochettes rapidement à la plancha, sur un gril de contact ou sous le gril du four. Servez avec les sauces et les oignons confits.

L'astuce

Les jumeaux Jacques et Laurent Pourcel ont ouvert leur premier restaurant en 1988. Ils ont depuis essaimé dans le monde entier, où ils font connaître leur cuisine, méditerranéenne, créative et raffinée. Le Jardin des Sens, 11, avenue Saint-Lazare, 34000 Montpellier.

Jacques et Laurent Pourcel : "On aime beaucoup les barbecues où tout est prêt à l’avance, avec plein de petites sauces bien de chez nous, comme le confit d’oignons, ou très exotiques, comme celle au curry et au coco."

Accompagnez ce plat de pommes au four et de quelques feuilles de salade verte croquante.

4.5 sur 5