Ingrédients

Préparation

  1. Allumez le four à 180 °C (th. 6). Etalez la pâte et garnissez six moules à tartelette. Piquez le fond de pâte, tapissez de papier sulfurisé et de billes spécial cuisson. Glissez au four 10 mn. Retirez billes et papier et laissez cuire encore 5 à 7 mn.

  2. Pelez les poivrons à l’économe et coupez-les en fines lamelles verticales. Réservez les trente plus fines et mettez les autres dans une casserole avec le sucre semoule, la vanille et 5 cl d’eau. Laissez mijoter 20 mn, en remuant souvent : les poivrons doivent être tendres, dans un jus réduit.

  3. Etalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et étalez-y les lamelles de poivron réservées. Parsemez de sucre glace et glissez au four.

  4. Laissez cuire 1 h environ : les poivrons sont fermes et brillants. Réservez sur une grille.

  5. Faites bouillir la crème et, hors du feu, ajoutez le chocolat. Laissez reposer 5 mn puis lissez à la spatule. Réservez 30 mn au réfrigérateur.

  6. Mixez les poivrons cuits au sirop vanillé et réservez 30 mn au réfrigérateur.

  7. Etalez la ganache au chocolat dans les tartelettes et posez le confit de poivrons vanillé au centre.

L'astuce

La quantité de sucre semoule peut varier : si les poivrons sont très sucrés, il vous en faudra moins. Quant au chocolat, choisissez-le très fruité et riche en cacao, 70 % si possible.

5 sur 5