Ingrédients

Préparation

  1. Préparez la sauce aux cerises. Dans une casserole profonde, placez les cerises dénoyautées avec le sucre, le jus d’orange, les jus des citrons et la vanille grattée. Portez à frémissement 15 mn puis laissez refroidir.

  2. Enfournez les noix de pécan sur une plaque pendant 8 mn à 180 °C (th. 6). Puis broyez-les dans un robot et réservez. Avec un batteur électrique, mélangez le beurre et le sucre, puis ajoutez les noix de pécan broyées. Continuez à battre à la vitesse minimum. Versez la farine petit à petit.

  3. Formez un rectangle avec la pâte et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 45 mn. Sortez la pâte et aplatissez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Posez la pâte dans un moule à pâtisserie rectangulaire (20 x 30 cm) et faites-la cuire à blanc : couvrez l’intérieur de papier alu et posez-y des billes de cuisson ou des haricots secs. Sortez du four après 10 mn, enlevez les billes de cuisson et le papier alu puis prolongez la cuisson 10 mn. Laissez refroidir au réfrigérateur.

  4. Préparez la crème cheese-cake. Avec un batteur électrique, montez la crème fraîche avec le cream cheese et le sucre glace pendant 5 mn.

  5. Etalez la sauce aux cerises sur la pâte, puis étalez-y une couche de crème fouettée et parsemez de cerises non dénoyautées. Saupoudrez de sucre glace.

L'astuce

« Une tarte qui fleure bon mon Michigan natal. »

Recette de Carrie Solomon, chef consultante du restaurant Coffee club, à Paris (coffee-club.fr). Son dernier ouvrage : « Mangez de saison ! » (Editions de La Martinière).
Insta @carrie_in_paris

3.65 sur 5