Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

  2. Ebouillantez les tomates 10 s, plongez-les rapidement dans de l’eau froide puis pelez-les et coupez-les en quartiers. Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé et disposez-y les quartiers de tomate. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et laissez-les cuire 45 mn au four, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement confits.

  3. Ecrasez la ricotta à la fourchette en incorporant la crème liquide. Battez les œufs puis ajoutez-y le mélange ricotta-crème. Salez et poivrez. Rincez les épinards, épongez-les et ciselez-les. Râpez le pecorino en copeaux. Dénoyautez les olives.

  4. Ouvrez le pain et divisez-le en deux « disques ». Disposez-les dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre : ils doivent se chevaucher et former une bordure autour du moule. Versez-y la préparation aux œufs, garnissez de quartiers de tomate et d’olives puis arrosez d’un filet d’huile d’olive. Glissez au four 20 à 25 mn.

  5. Retirez la tarte du four. Parsemez-la d’épinards ciselés et de copeaux de pecorino, arrosez d’un peu d’huile d’olive et poivrez. Servez chaud ou tiède.

L'astuce

Une fausse pâte toute légère et croustillante.

3.83 sur 5