Ingrédients

Préparation

  1. Description du gâteau: Cigarettes au chocolat et à la cannelle, enrobées de chocolat noir, fourrées de mousse pralinoise et saupoudrées d'amandes effilées.

  2. (les cigares peuvent être préparés à l'avance et conservés dans une boîte)

  3. Préchauffer le four à 180°c. Fouetter les blancs en neige ferme. Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre, le cacao, la cannelle et le beurre ramolli. Ajouter les blancs en neige en soulevant le mélange. Confectionner un moule dans un papier cartonné en traçant un rectangle (environ 11cm sur 9cm) à l'intérieur duquel vous tracerez un rectangle plus petit (environ

  4. 10cm sur 8cm). Mettre un papier sulfurisé sur la plaque du four, prélever une c. à café de l'appareil et l'étaler de façon régulière à l'intérieur du moule rectangulaire. Recommencer l'opération en séparant chaque rectangle. Enfourner à mi-hauteur et faire cuire pendant 5 minutes.Sortir la plaque du four, décoller chaque rectangle à l'aide d'une spatule et les rouler en

  5. Forme de cigares en les enroulant sur le manche d'une cuillère en bois. Réaliser cette opération rapidement. Si les gâteaux deviennent trop durs, les repasser légèrement au four pour les ramollir.

  6. Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec les dés de beurre. Incorporer le lait petit à petit, tout en remuant, afin d'obtenir un mélange lisse.

  7. Faire dorer légèrement les amandes dans une poêle sans ajouter de matière grasse. Les concasser pour les réduire en petits morceaux.

  8. Tremper les cigares dans le glaçage et les entreposer sur un papier sulfurisé. Les saupoudrer d'amandes et les disposer au frais.

  9. Faire fondre la pralinoise au bain marie avec les dés de beurre.

  10. Dans un saladier monter la crème (bien fraiche) en chantilly en versant le sucre glace petit à petit. Incorporer la chantilly délicatement à la pralinoise en soulevant le mélange. Réserver au frais pendant 2 heures minimum.

  11. Au moment de servir, fourrer les gâteaux de la mousse pralinoise à l'aide d'une poche à douille ou d'un pistolet à pâtisserie.

4.5 sur 5