Ingrédients

Préparation

  1. Ciselez 3 échalotes, faites-les fondre dans une sauteuse avec une cuillerée de graisse de canard, jetez-y 2 kg de moules nettoyées, ajoutez 10 cl de vin blanc sec, couvrez, laissez cuire et filtrez dès que les moules s’ouvrent. Décortiquez-les et gardez-les au frais.

  2. Pelez, rincez et coupez en rondelles 2 kg de carottes bio. Pelez et ciselez 2 échalotes. Pelez 50 g de gingembre, ciselez 3 branches de coriandre en réservant les tiges. Dans une casserole, faites suer les échalotes sans coloration dans un filet d’huile d’olive 3 mn, ajoutez les carottes, faites suer doucement, puis mettez le gingembre et les tiges de coriandre, salez, ajoutez du piment d’Espelette à volonté, mouillez à hauteur avec de l’eau. Laissez cuire 20 mn, ôtez gingembre et tiges de coriandre, versez 20 cl de lait de coco, un peu de gingembre râpé, et mixez bien. Réservez au chaud.

  3. Au moment de servir, mélangez 30 g de chapelure et 8 g d’épices tandoori, roulez les moules dans du blanc d’oeuf, puis dans la chapelure épicée, faites frire dans de l’huile chauffée à 180 °C (th. 6), égouttez sur du papier absorbant. Servez avec la soupe bien chaude, décorée de pluches de coriandre.

L'astuce

Recette extraite de l'ouvrage « Mes recettes en fête » d’Hélène Darroze (éd. du cherche-Midi).
helenedarroze.com

4.67 sur 5