Ingrédients

Préparation

  1. Pelez les mangues et détachez la chair aussi près que possible du noyau. Détaillez-la en petits dés et placez-les dans un saladier avec le sucre et le zeste de citron vert.

  2. Mélangez, couvrez et laissez reposer 1 nuit au frais pour en recueillir le jus. Réduisez les morceaux de mangue en purée lisse et, si nécessaire, passez celle-ci dans une passoire ou un chinois pour ôter les parties pulpeuses ou filandreuses. Goûtez et ajoutez, selon votre goût, un peu de sucre. Complétez avec de l’eau pour obtenir 50 cl de purée.

  3. Versez la préparation dans une sorbetière et confectionnez la glace selon le mode d’emploi de l’appareil. Sinon, versez le mélange dans une boîte alimentaire avec un couvercle, fermez et mettez-le 1 h au congélateur.

  4. Battez-le ensuite énergiquement à l’aide d’un fouet ou d’un mixeur et remettez-le au congélateur. Répétez l’opération 2 h plus tard. Lorsque la glace est presque ferme, fouettez-la une dernière fois, transférez-la dans une boîte alimentaire, fermez et laissez au congélateur jusqu’à ce que le sorbet soit pris.

L'astuce

Utilisez des mangues de première qualité, mûres et parfumées : cela fait toute la saveur du sorbet.
Vous pouvez le servir avec une touche de fleur de lavande.
Le mariage glace vanille et sorbet mangue est délicieux.

3 sur 5